CABINE DE PEINTURE ET SÉCHAGE AUTOMOBILE

SANS GÉNIE CIVIL

 

Nos modèles NS à partir de 18900 euro HT

NS 6000

NS 7000

NS 8000

FONCTIONNEMENT

Une cabine de peinture et de séchage est l'endroit où le véhicule est peint via un pistolet de pulvérisation avec un canal d'air fonctionnant sous basse pression et suivi d'un séchage. 

L'Air provenant de l'extérieur de l'installation via le système de filtre au plafond.

Les Particules de peinture retenues par les filtres d'arrêt de peinture et décomposées de l'air. La cabine de pulvérisation est équipée d'un brûleur diesel ou fioul et d'unités de ventilateur-moteur. Devant l'entrée de la structure une rampe d'entrée, un sous-sol métallique ou des travaux d'excavation, un raccordement de canal aux unités de circulation d'air est exécuté et installé en haut de l'installation.

DESCRIPTION

Les parois latérales sont en tôle galvanisée de 1 mm, avec une isolation en laine de verre de 40 mm. Afin de fournir une vue ergonomique et une durée de vie plus longue, la surface extérieure des panneaux est peinte avec une peinture en poudre statique importée.

Nos produits disposent du système d'éclairage qui a été conçu pour optimiser le contrôle des couleurs pendant la phase de peinture.

Dans la cabine de peinture, existe un système de suspension avec des rails accrochés au plafond, qui permet de peindre des pièces à côté de l'automobile.

Le plafond est la section qui assure l'écoulement homogène de l'air provenant de l'échangeur de chaleur, à travers le plénum et les filtres.

Le plafond se compose de panneaux en tôle avec un support isolant spécial et, afin de nettoyer l'air fourni à la cabine, un élément filtrant en matériau ininflammable, spécial haute performance, longue durée de vie est placé sous le plafond.

Il y a 3 portes à l'avant et à l'arrière de la cabine, et 1 système de porte pour l'entrée et la sortie du personnel. Les articles de porte ont des fenêtres d'observation constituées de lunettes de sécurité. L'épaisseur des portes est de 55 mm et isolées avec de la laine de verre de 55 mm. Toutes les fenêtres incluent des lunettes.

 

Unité d'appoint d'air :

Cette unité fournit l'air frais filtré dans la cabine et jette l'air utilisé à l'envers pendant la peinture. D'autre part, pendant le séchage, il chauffe l'air jusqu'à 60 ° C et alimente la cabine, mélange l'air usé avec de l'air frais à raison de 10% (à travers le multi-registre) et le fait circuler après réchauffage.

Le chauffage de l'air est assuré par un brûleur diesel ou fioul d'une capacité de 150 000 kcal / h et un échangeur en tôle d'acier inoxydable de qualité 304. Le premier démarrage et l'augmentation de la température de l'air jusqu'à 60 °C prend environ 15 minutes, selon les conditions météorologiques extérieures.

La distribution de l'air chauffé ou non chauffé dans la cabine ou sa circulation est assurée par deux ventilateurs de type industriel, chacun ayant une capacité de 18 000 m³ / h. Dans cet appareil, l'air est acheminé vers la cabine après avoir été filtré par un préfiltre. De plus, l'air de sortie est contrôlé par un registre dans le canal d'air de sortie.

 

Système électrique

Panneau électrique et de commande

Panneau dans lequel les moteurs et les appareils dans l'enceinte de la proposition sont actionnés et contrôlés à partir d'un point central afin de leur permettre de remplir leurs fonctions.

Le panneau est fait de tôles GALVANISÉES et de profilés en acier, qui sont résistants aux chocs, entièrement recouverts, étanches à l'eau et à l'humidité.

 Le panneau doit comprendre tous les interrupteurs et fusibles nécessaires pour les moteurs et les appareils électriques, le cas échéant les lampes de signalisation, le relais thermique, le contacteur et les clémences.

Câblage

Les connexions de commande et de contrôle du panneau électrique aux moteurs et autres appareils électriques doivent être effectuées avec des câbles résistants à la chaleur. Les lignes électriques doivent être placées sur une base de sorte que la formation et le remplacement soient faciles.

Appareils prêts à l'emploi: 380 V 50 Hz. La tension des dispositifs de contrôle est de 24 volts

CABINE DE PRÉPARATION

 

Nos modèles CP à partir de 15900 euro HT

DESCRIPTION

Unité de «préparation de peinture» avec canaux d'air, fonctionnant sous basse pression, dans laquelle est effectuée les opérations de pré-peinture du véhicule. L'air est éjecté hors de l'installation grâce à un système de filtrage.

Diverses poussières et particules retenues par des filtres d'arrêt de peinture et décomposées de l'air. L'unité de préparation de peinture est équipée d'unités de ventilateur-moteur. L'unité peut être installée à l'étage de l'installation avec une rampe d'entrée à l'avant et un soubassement métallique ou des travaux d'excavation en établissant un canal de raccordement aux unités pour la circulation de l'air.

CP 7000

CP 8000

  • cabine peinture gonflable
  • cabine peinture rétractable
  • Instagram
  • cabine peinture container
IMG_2123.jpg

Le spécialiste de la cabine peinture gonflable et rétractable container

© 2014 - Sellerpro SA