top of page
273813735_5732775650082306_204632680501715262_n.jpg

CABINE DE PEINTURE POIDS LOURD ET BUS

Installation et maintenance par nos équipes

FONCTIONNEMENT

​Une cabine de peinture et de séchage est l'endroit où le camion est peint via un pistolet de pulvérisation avec un canal d'air fonctionnant sous basse pression et suivi d'un séchage. L'air provenant de l'extérieur de l'installation via le système de filtre au plafond. Les particules de peinture retenues par les filtres d'arrêt de peinture et décomposées de l'air. La cabine de pulvérisation est équipée d'un brûleur diesel ou fioul et d'unités de ventilateur moteur. Devant l'entrée de la structure une rampe d'entrée, un sous-sol métallique où des travaux d'évacuation, un raccordement de canal aux unités de circulation d'air est exécuté et installé en haut de l'installation.

DESCRIPTION

Les parois latérales sont en tôle galvanisée de 1 mm, avec une isolation en laine de verre de 60 mm. Afin de fournir une vue ergonomique et une durée de vie plus longue, la surface extérieure des panneaux est peinte avec une peinture en poudre statique importée. Nos produits disposent du système d'éclairage qui a été conçu pour optimiser le contrôle des couleurs pendant la phase de peinture.

Dans la cabine de peinture, existe un système de suspension avec des rails accrochés au plafond, qui permet de peindre des pièces à côté de l'automobile. Le plafond est la section qui assure l'écoulement homogène de l'air provenant de l'échangeur de chaleur, à travers le plénum et les filtres.

Le plafond se compose de panneaux en tôle avec un support isolant spécial et, afin de nettoyer l'air fourni à la cabine, un élément filtrant en matériau ininflammable, spécial haute performance, longue durée de vie est placé sous le plafond. Il y a une porte 4 battants à l'avant, et 1 système de porte d'entrée et sortie pour les opérateurs. Les articles de porte ont des fenêtres d'observation constituée de lunettes de sécurité. L'épaisseur des portes est de 55 mm et isolées avec de la laine de verre de 55 mm Toutes les fenêtres incluent des lunettes.

 Unité d'appoint d'air : cette unité fournit l'air frais filtré dans la cabine et jette l'air utilisé à l'envers pendant la peinture. D'autre part, pendant le séchage, il chauffe l'air jusqu'à 60 °c et alimente la cabine, mélange l'air usé avec de l'air frais à raison de 10% (à travers le multi-registre) et le fait circuler après réchauffage.

Le chauffage de l'air est assuré par un brûleur diesel ou fioul d'une capacité de 150 000 kcal / h et un échangeur en tôle d'acier inoxydable de qualité 304. Le premier démarrage et l'augmentation de la température de l'air jusqu'à 60 °c prennent environ 15 minutes, selon les conditions météorologiques extérieures.

La distribution de l'air chauffé ou non chauffé dans la cabine ou sa circulation est assurée par deux ventilateurs du type industriel, chacun ayant une capacité de 18 000 m³ / h. Dans cet appareil, l'air est acheminé vers la cabine après avoir été filtré par un préfiltre. De plus, l'air de sortie est contrôlé par un registre dans le canal d'air de sortie.

 Système électrique : panneau électrique et de commande panneau dans lequel les moteurs et les appareils dans l'enceinte de la proposition sont actionnés et contrôlés à partir d'un point central afin de leur permettre de remplir leurs fonctions.

Le panneau est fait de tôles GALVANISÉES et de profilés en acier, qui sont résistantes aux chocs, entièrement recouverts, étanches à l'eau et à l'humidité. Le panneau doit comprendre tous les interrupteurs et fusibles nécessaires pour les moteurs et les appareils électriques, le cas échéant les lampes de signalisation, le relais thermique, le contacteur et les clémences.

 Câblage : les connexions de commande et de contrôle du panneau électrique aux moteurs et autres appareils électriques doivent être effectuées avec des câbles résistant à la chaleur. Les lignes électriques doivent être placées sur une base de sorte que la formation et le remplacement soient faciles.

Appareils prêts à l'emploi: 380 Vs 50 Hz. La tension des dispositifs de contrôle est de 24 volts

NS15000.png
cabine peinture poid lourd
273813735_5732775650082306_204632680501715262_n.jpg

Une cabine de peinture dédiée aux poid lourd 

Matériel indispensable de tout atelier de carrosserie, la cabine de peinture   présente de nets avantages par rapport aux cabines traditionnelles. Vous êtes garagiste ou carrossier et vous songez à acquérir une cabine de peinture dédiée aux camions et Bus ? Pas besoin d’en acheter une, en occasion, avec nos prix réduits. 

Avec Sellerpro, profitez d’une cabine de peinture et séchage avec ou sans génie civil, grâce à nos modèles NS. Leur description et mode de fonctionnement sont conformes aux normes pour un usage professionnel. 

Cabine de peinture automobile : Description

D’entrée de jeu, ce qui séduit avec la cabine de peinture et séchage automobile, c’est ses parois latérales faites de tôle galvanisée de 1 mm, avec une isolation en laine de verre. 

Si nous avons peint la surface extérieure des panneaux avec une peinture en poudre statique importée, c’est pour garantir aux professionnels que vous êtes, une vue ergonomique et la durabilité de votre cabine. 

Comme vous le savez, le contrôle des couleurs pendant la phase de peinture est une donnée essentielle. Notre cabine s’adapte parfaitement à cet impératif à travers l’optimisation de son système d’éclairage.

La cabine de peinture et séchage automobile pas cher, confère également au garagiste et au carrossier, une expérience pratique d’utilisation grâce au système de suspension avec des rails accrochés au plafond.

Quant au plafond, il se compose de panneaux en tôle avec un support isolant. Pour assurer une pureté de l’air présent dans la cabine, il a été mis en place un élément filtrant haute performance, en matériau non inflammable.

Par ailleurs, plusieurs éléments permettent de se convaincre de la haute qualité de cette cabine. Elle est en effet dotée de plusieurs systèmes :

✓L’unité d’appoint d’air 

Elle assure un renouvellement continu de l’air. Pendant le séchage, elle chauffe également l’air jusqu’à 60 °C. 

✓ Le système électrique

Il est constitué d’un panneau électrique et de commandes

✓ Le câblage

Nos modèles de cabine de peinture et séchage sont réfléchis de sorte à obtenir des câblages résistant à la chaleur et dont la formation et le renouvellement sont assez commodes. 

Cabine de séchage camion et bus : Fonctionnement 

Notre cabine de peinture et séchage automobile modèles NS est l’endroit où la voiture ou ses jantes est peinte via un pistolet de pulvérisation avec un canal d’air fonctionnant sous basse pression et suivie d’un séchage. C’est le système de filtre au plafond qui assure l’oxygénation. 

La cabine est en effet équipée d’un brûleur diesel ou fioul et d’unités de ventilateur moteur. 

Par ailleurs, devant l’entrée de la cabine, se trouve une rampe, une sorte de sous-sol métallique pour des travaux d’excavation. Là s’effectue également un raccordement de canal aux unités de circulation d’air. 

Pourquoi acheter votre Cabine pour peindre les poid lourds et bus chez Sellerpro ?

Vous gagnerez beaucoup à recourir à nos services pour l’achat d’une cabine de peinture et séchage automobile. Comme avantages, on peut citer :

  • prix largement étudiés. Pourquoi en acheter alors en occasion ?

  • Conformité aux normes sécuritaire

  • Protection de l’environnement

  • L’optimisation des espaces

  • Meilleur rendu

  • Travail soigné et rapide