273813735_5732775650082306_204632680501715262_n.jpg

TRUCK AND BUS PAINT BOOTH

NS15000.png
cabine peinture poid lourd

Installation and maintenance by our teams

FUNCTIONING

​ A paint and drying booth is where the truck is painted via a spray gun with an air channel operating under low pressure and followed by drying. The air coming from outside the facility via the ceiling filter system. The paint particles retained by the paint stop filters and decomposed from the air. The spray booth is equipped with diesel or oil burner and fan-motor units. In front of the entrance to the structure an entrance ramp, metal basement or drainage works, a channel connection to the air circulation units is executed and installed at the top of the installation.

DESCRIPTION

The side walls are made of 1 mm galvanized sheet metal, with 60 mm glass wool insulation. In order to provide an ergonomic view and a longer service life, the outer surface of the panels is painted with imported static powder paint. Our products have the lighting system that has been designed to optimize color control during the painting phase.

In the paint booth, there is a suspension system with rails hanging from the ceiling, which makes it possible to paint parts next to the automobile. The ceiling is the section that ensures the homogeneous flow of air coming from the heat exchanger, through the plenum and the filters.

The ceiling consists of sheet metal panels with a special insulating backing, and in order to clean the air supplied to the cabin, a filter element made of non-flammable, special high-performance, long-life material is placed under the ceiling. There is a 4-leaf door at the front, and 1 entry and exit door system for operators. Door items have viewing windows made of safety glasses. The thickness of the doors is 55 mm and insulated with 55 mm glass wool. All windows include glasses.

  Make- up air unit:   This unit supplies filtered fresh air to the booth and blows used air upside down while painting. On the other hand, during drying, it heats the air up to 60 ° C and supplies the cabin, mixes the used air with fresh air at the rate of 10% (through the multi-register) and circulates it after heating.

Air heating is provided by a diesel or oil burner with a capacity of 150,000 kcal / h and a heat exchanger made of 304 quality stainless steel sheet. The first start and the increase in temperature of the air up to 60°C takes about 15 minutes, depending on outside weather conditions.

The distribution of heated or unheated air in the cabin or its circulation is provided by two industrial type fans, each with a capacity of 18,000 m³ / h. In this device, the air is routed to the cabin after being filtered by a pre-filter. Additionally, the outlet air is controlled by a damper in the outlet air channel.

  Electrical system:   Electrical and control panel Panel in which motors and appliances within the proposal enclosure are operated and controlled from a central point to enable them to fulfill their functions.

The panel is made of GALVANIZED sheets and steel profiles, which are impact resistant, fully covered, waterproof and moisture proof. The panel must include all the necessary switches and fuses for the motors and electrical appliances, if applicable the signaling lamps, the thermal relay, the contactor and the clemences.

  Wiring:   Command and control connections from the electrical panel to motors and other electrical devices should be made with heat resistant cables. Power lines should be placed on a base so that formation and replacement is easy.

Ready-to-use devices: 380 V 50 Hz. The voltage of the control devices is 24 volts

273813735_5732775650082306_204632680501715262_n.jpg

A paint booth dedicated to trucks 

Essential equipment for any Body Shop, the  paint booth has clear advantages over traditional booths. Are you a mechanic or bodybuilder and are you thinking of acquiring a paint booth dedicated to trucks and buses? No need to buy one, used, with our reduced prices. 

With Sellerpro, take advantage of a paint and drying booth with or without civil engineering, thanks to our NS models. Their description and mode of operation comply with standards for professional use. 

Automotive Paint Booth: Description

From the outset, what seduces with the car paint and drying booth is its side walls made of 1mm galvanized sheet metal, with glass wool insulation. 

The reason we painted the exterior surface of the panels with imported static powder paint is to guarantee the professional you are, an ergonomic view and the durability of your cabin. 

As you know, color control during the painting phase is essential. Our cabin adapts perfectly to this imperative through the optimization of its lighting system.

The cheap car paint and drying booth also gives the mechanic and the bodybuilder a practical experience of use thanks to the suspension system with rails hanging from the ceiling.

As for the ceiling, it consists of sheet metal panels with an insulating support. To ensure the purity of the air present in the cabin, a high-performance filtering element, made of non-flammable material, has been installed.

In addition, several elements make it possible to convince oneself of the high quality of this cabin. It is indeed equipped with several systems:

✓The booster air unit 

It ensures continuous air renewal. During drying, it also heats the air up to 60° C. 

✓ The electrical system

It consists of an electrical panel and controls

✓ Wiring

Our paint and drying booth models are thought out so as to obtain heat-resistant wiring and whose formation and renewal are quite convenient. 

Truck and bus drying cabin: Operation 

Our NS Models Automotive Painting and Drying Booth is where the car or its rims are painted via a spray gun with an air channel operating under low pressure and followed by drying. It is the ceiling filter system that provides oxygenation. 

The cabin is indeed equipped with a diesel or oil burner and fan-motor units. 

In addition, in front of the cabin entrance, there is a ramp, a kind of metal basement for excavation work. There is also a duct connection to the air circulation units. 

Why buy your Booth for painting trucks and buses from Sellerpro?

You will gain a lot by using our services for the purchase of a car paint and drying booth. As advantages, we can mention:

  • Prices widely studied. So why buy second-hand?

  • Compliance with safety standards

  • Environmental Protection

  • Optimization of spaces

  • Better rendering

  • Neat and fast work

273813735_5732775650082306_204632680501715262_n.jpg

CABINE DE PEINTUREPOIDS LOURD ET BUS

NS15000.png
cabine peinture poid lourd

Installation et maintenance par nos équipes

FONCTIONNEMENT

​Une cabine de peinture et de séchage est l'endroit où le camion est peint via un pistolet de pulvérisation avec un canal d'air fonctionnant sous basse pression et suivi d'un séchage. L'air provenant de l'extérieur de l'installation via le système de filtre au plafond. Les particules de peinture retenues par les filtres d'arrêt de peinture et décomposées de l'air. La cabine de pulvérisation est équipée d'un brûleur diesel ou fioul et d'unités de ventilateur moteur. Devant l'entrée de la structure une rampe d'entrée, un sous-sol métallique où des travaux d'évacuation, un raccordement de canal aux unités de circulation d'air est exécuté et installé en haut de l'installation.

DESCRIPTION

Les parois latérales sont en tôle galvanisée de 1 mm, avec une isolation en laine de verre de 60 mm. Afin de fournir une vue ergonomique et une durée de vie plus longue, la surface extérieure des panneaux est peinte avec une peinture en poudre statique importée. Nos produits disposent du système d'éclairage qui a été conçu pour optimiser le contrôle des couleurs pendant la phase de peinture.

Dans la cabine de peinture, existe un système de suspension avec des rails accrochés au plafond, qui permet de peindre des pièces à côté de l'automobile. Le plafond est la section qui assure l'écoulement homogène de l'air provenant de l'échangeur de chaleur, à travers le plénum et les filtres.

Le plafond se compose de panneaux en tôle avec un support isolant spécial et, afin de nettoyer l'air fourni à la cabine, un élément filtrant en matériau ininflammable, spécial haute performance, longue durée de vie est placé sous le plafond. Il y a une porte 4 battants à l'avant, et 1 système de porte d'entrée et sortie pour les opérateurs. Les articles de porte ont des fenêtres d'observation constituée de lunettes de sécurité. L'épaisseur des portes est de 55 mm et isolées avec de la laine de verre de 55 mm Toutes les fenêtres incluent des lunettes.

 Unité d'appoint d'air : cette unité fournit l'air frais filtré dans la cabine et jette l'air utilisé à l'envers pendant la peinture. D'autre part, pendant le séchage, il chauffe l'air jusqu'à 60 °c et alimente la cabine, mélange l'air usé avec de l'air frais à raison de 10% (à travers le multi-registre) et le fait circuler après réchauffage.

Le chauffage de l'air est assuré par un brûleur diesel ou fioul d'une capacité de 150 000 kcal / h et un échangeur en tôle d'acier inoxydable de qualité 304. Le premier démarrage et l'augmentation de la température de l'air jusqu'à 60 °c prennent environ 15 minutes, selon les conditions météorologiques extérieures.

La distribution de l'air chauffé ou non chauffé dans la cabine ou sa circulation est assurée par deux ventilateurs du type industriel, chacun ayant une capacité de 18 000 m³ / h. Dans cet appareil, l'air est acheminé vers la cabine après avoir été filtré par un préfiltre. De plus, l'air de sortie est contrôlé par un registre dans le canal d'air de sortie.

 Système électrique : panneau électrique et de commande panneau dans lequel les moteurs et les appareils dans l'enceinte de la proposition sont actionnés et contrôlés à partir d'un point central afin de leur permettre de remplir leurs fonctions.

Le panneau est fait de tôles GALVANISÉES et de profilés en acier, qui sont résistantes aux chocs, entièrement recouverts, étanches à l'eau et à l'humidité. Le panneau doit comprendre tous les interrupteurs et fusibles nécessaires pour les moteurs et les appareils électriques, le cas échéant les lampes de signalisation, le relais thermique, le contacteur et les clémences.

 Câblage : les connexions de commande et de contrôle du panneau électrique aux moteurs et autres appareils électriques doivent être effectuées avec des câbles résistant à la chaleur. Les lignes électriques doivent être placées sur une base de sorte que la formation et le remplacement soient faciles.

Appareils prêts à l'emploi: 380 Vs 50 Hz. La tension des dispositifs de contrôle est de 24 volts

273813735_5732775650082306_204632680501715262_n.jpg

Une cabine de peinture dédiée aux poid lourd 

Matériel indispensable de tout atelier de carrosserie, la cabine de peinture   présente de nets avantages par rapport aux cabines traditionnelles. Vous êtes garagiste ou carrossier et vous songez à acquérir une cabine de peinture dédiée aux camions et Bus ? Pas besoin d’en acheter une, en occasion, avec nos prix réduits. 

Avec Sellerpro, profitez d’une cabine de peinture et séchage avec ou sans génie civil, grâce à nos modèles NS. Leur description et mode de fonctionnement sont conformes aux normes pour un usage professionnel. 

Cabine de peinture automobile : Description

D’entrée de jeu, ce qui séduit avec la cabine de peinture et séchage automobile, c’est ses parois latérales faites de tôle galvanisée de 1 mm, avec une isolation en laine de verre. 

Si nous avons peint la surface extérieure des panneaux avec une peinture en poudre statique importée, c’est pour garantir aux professionnels que vous êtes, une vue ergonomique et la durabilité de votre cabine. 

Comme vous le savez, le contrôle des couleurs pendant la phase de peinture est une donnée essentielle. Notre cabine s’adapte parfaitement à cet impératif à travers l’optimisation de son système d’éclairage.

La cabine de peinture et séchage automobile pas cher, confère également au garagiste et au carrossier, une expérience pratique d’utilisation grâce au système de suspension avec des rails accrochés au plafond.

Quant au plafond, il se compose de panneaux en tôle avec un support isolant. Pour assurer une pureté de l’air présent dans la cabine, il a été mis en place un élément filtrant haute performance, en matériau non inflammable.

Par ailleurs, plusieurs éléments permettent de se convaincre de la haute qualité de cette cabine. Elle est en effet dotée de plusieurs systèmes :

✓L’unité d’appoint d’air 

Elle assure un renouvellement continu de l’air. Pendant le séchage, elle chauffe également l’air jusqu’à 60 °C. 

✓ Le système électrique

Il est constitué d’un panneau électrique et de commandes

✓ Le câblage

Nos modèles de cabine de peinture et séchage sont réfléchis de sorte à obtenir des câblages résistant à la chaleur et dont la formation et le renouvellement sont assez commodes. 

Cabine de séchage camion et bus : Fonctionnement 

Notre cabine de peinture et séchage automobile modèles NS est l’endroit où la voiture ou ses jantes est peinte via un pistolet de pulvérisation avec un canal d’air fonctionnant sous basse pression et suivie d’un séchage. C’est le système de filtre au plafond qui assure l’oxygénation. 

La cabine est en effet équipée d’un brûleur diesel ou fioul et d’unités de ventilateur moteur. 

Par ailleurs, devant l’entrée de la cabine, se trouve une rampe, une sorte de sous-sol métallique pour des travaux d’excavation. Là s’effectue également un raccordement de canal aux unités de circulation d’air. 

Pourquoi acheter votre Cabine pour peindre les poid lourds et bus chez Sellerpro ?

Vous gagnerez beaucoup à recourir à nos services pour l’achat d’une cabine de peinture et séchage automobile. Comme avantages, on peut citer :

  • prix largement étudiés. Pourquoi en acheter alors en occasion ?

  • Conformité aux normes sécuritaire

  • Protection de l’environnement

  • L’optimisation des espaces

  • Meilleur rendu

  • Travail soigné et rapide