CABINE PEINTURE MOBILE PLIABLE

CABINE PEINTURE MOBILE PLIABLE SP700

 

La cabine SELLERPRO SP700 est une cabine qui peut être ajoutée à la cabine de peinture principale, car elle est conçue pour les opérations rapide (pare-chocs, portes démontées, etc.).


Les pièces sont placées dans la zone de travail de la cabine peinture mobile pliable et 
peuvent également être amenées dans une zone spécifique où la voiture est placée.

 

Pendant que vous utilisez la cabine principale pour l'étuvage, vous pouvez déjà peindre d'autres véhicules et  pièces et ne pas attendre que la peinture sèche.


La cabine principale est laissée pour les gros travaux, optimisant ainsi le temps de travail, elle est largement rentable en termes d'économie d'énergie, de temps et de polyvalence de travail
La SP700 résout également le problème de l'espace à l'intérieur de l'atelier, d'une part étant pliable, il n'utilise qu'une petite surface de celui-ci, et d'autre part on peut la déplacer facilement
 à l'endroit où se trouve la pièce à peindre.

 

Nous savons que souvent, dans un atelier, le mouvement interne des véhicules est toujours encombrant.
Nous résolvons également un problème de temps.
Vous avez également une économie de maintenance, puisque le changement des filtres dans la cabine mobile pliable, est très simple, et très rapide.

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES DE LA CABINE PEINTURE MOBILE PLIANTES SP700 :

- Moteur: 1,5 Kw. Monophasé 220 Volts. ou 110 Volts. Ventilateur:              double aspiration axiale de 7500 M3 / h.
- Filtre primaire: 1,5 m2
- Filtre secondaire: 1,7 m2.
- Armoire principale: pliable et mobile (4 roues mobiles). Armoire                fermée: 1x0,8 mètres
- Armoire ouverte: 1x 2,8 mts.
- Zone horizontale utile: 1x2 Mètres . (Extensible)
- Zone verticale utile: 2x2 Mètres . (Extensible)
- Eclairage: 2 Led de 90 cm. 22 w. Poids total: 170 Kg.
- Intensité sonore: 65 db.
- Contrôle du moteur.
- Contrôle de la lumière. Commande d'arrêt d'urgence.

FILTRATION CABINE PEINTURE  MOBILE PLIANTE SELLERPRO SP700.

 

Le SP700 contient 2 filtres, le premier se trouve sur le block principale sur roulette et le second se trouve sous le toit de la cabine.

Il s'agit d'un filtre à particules ou à peinture en fibre de verre et il permet d'éliminer la grande majorité des solvants dans l'air. Il s'agit d'un filtre monobloc de 1880 x 800 mm (1,5 m2).

 

Le deuxième filtre est situé sur le toit de la cabine , il est conçu pour retenir les petites particules qui ont dépassé le premier filtre et assure un nettoyage parfait de l'air. Il s'agit d'un filtre en 3 plateaux séparés de 955 x 600 mm chacun (1,72 m2).

 

Derrière le premier filtre mural, nous avons placer un tissu de charbon actif.

 

TYPE D'ENTRETIEN FRÉQUENCE DE SUBSTITUTION

 

Pour le remplacement rien de plus simple, retirez les vis de fixation du filtre situées sur les profilés latéraux du filtre. Retirez le filtre, remplacez-le par un neuf et replacez les sangles par leurs vis respectives.

 

Remplacement du filtre de toit: Retirez les vis de fixation des plateaux contenant le filtre. Effectuez la manœuvre illustrée sur la figure avec le filtre le plus éloigné de la cabine (dans la doc) . Faites glisser le filtre central vers la position du filtre extrait et effectuez la même manœuvre d'extraction. Faites la même opération avec le dernier filtre .

COMPOSITION DE LA CABINE PEINTURE MOBILE PLIABLE SP700 :

Un block principale tôle rivetée sur roulette qui abrite le moteur, le ventilateur, le boîtier de commande et le filtre en fibre de verre (comme les cabines traditionnels).
Assembler avec des charnières à la seconde partit qui est pliable et qui abrite le petit filtre à particules. 
Au dessus de la partie pliée nous avons intégré une partie souple pour maintenir l'air dans le circuit.

L'air contenant les solvants de peinture, passe d'abord à travers le premier filtre, grâce au  ventilateur/extracteur qui l'expulsera à travers le conduit puis l'air passera
à travers un second filtre pour filtrer le reste des particules, pour laisser la zone de travail propre ventilée et filtrée.

La cabine peinture mobile pliable dispose d'un compartiment moteur qui a un couvercle qui peut être retiré avec 4 vis.

Le Panneau de commande contient la clé de contact du moteur avec un voyant , une prise monophasée et un bouton d'urgence. 

Il est important de préciser que le moteur n'a aucun contact avec l'air circulant à l'intérieur de la cabine SP700

La cabine peinture mobile pliable SP700 a la particularité et le grand avantage de disposer de plusieurs mode d'utilisation en le positionnant différemment.
la première zone se trouve sous le toit et mesure 1 mx 2 m de surface. Il est utilisé pour travailler avec de petites pièces à l'intérieur montées sur des tréteaux.

La seconde zone est une zone où vous pouvez placer un véhicule en parallèle afin de peindre certaines pièces (portes, passe roues, ou les deux, etc.) en vous isolant grace a la bache spéciale du SP700. 
 

Télécharger la documentation technique :

Pourquoi faire le choix d’une cabine de peinture pliable ?

Les cabines de peinture traditionnelles ont fait leur temps, mais elles ont surtout montré leurs limites. Il est temps d’opter pour des modèles de cabines qui vous confèrent plus de praticité, de malléabilité et qui vous font surtout gagner en efficacité. 

Seller pro, le leader de la cabine peinture gonflable et rétractable container, met à votre disposition la cabine peinture mobile pliable SP700. Vous êtes un professionnel garagiste ou un carrossier ? Nous vous expliquons dans cet article les avantages de la cabine mobile pliable SP700.

Le modèle SP700 : pourquoi le choisir?

Vous disposez peut-être d’une cabine de peinture principale. Ce n’est pas une raison pour ne pas avoir la cabine peinture mobile pliable SP700. On peut l’ajouter en effet à sa cabine principale. 

Les pièces sont aisément placées dans la zone de travail de la cabine peinture mobile pliable. Elle peut également être amenée dans n’importe quelle zone où se trouve la voiture ou le véhicule à peindre. On la déplace sans aucune peine. 

La praticité de la cabine peinture mobile pliable, vient du fait qu’elle est pliable. Autant dire qu’elle est très facile à ranger. 

Par ailleurs, elle a le grand avantage de disposer de plusieurs modes d'utilisation en la positionnant différemment.

La première zone se trouve sous le toit et mesure 1 mx 2 m de surface. Elle est utilisée pour travailler avec de petites pièces à l'intérieur montées sur des tréteaux.

Quant à la seconde zone, c’est un endroit où vous pouvez placer un véhicule en parallèle afin de peindre certaines pièces. 

La cabine de peinture mobile à plier, qui vous fait gagner du temps

La cabine principale est en effet consacrée à de grands travaux. Après l’avoir occupée pour la peinture du véhicule, il faut encore attendre que celle-ci se sèche avant de passer à la peinture d’autres pièces. Cela constitue une perte de temps, avouons-le. 

C’est pour cela que vous gagnerez beaucoup à avoir une cabine de peinture mobile pliable. Elle est en effet destinée à des opérations rapides. On peut citer parmi celles-ci, les opérations qui portent sur les pare-chocs ou encore les portes démontées ou autres petits éléments de carrosserie (rétroviseur, aile). Point n’est besoin d’attendre que la cabine principale soit libérée avant de vous mettre au travail. 

Un avantage économique

La cabine de peinture mobile pliable est une option à privilégier, car elle est économique. 

Pour ce qui est de la maintenance, son coût est quasi nul. En effet, le changement de filtres dans la cabine mobile pliable est très simple et très rapide.

Pour ce faire, il suffit de retirer les vis de fixation du filtre situées sur les profilés latéraux. Retirez ensuite le filtre et remplacez-le par un neuf. N’oubliez pas de replacer les sangles par leurs vis respectives. 

 La cabine de peinture mobile est équipée de deux filtres. Le premier se trouve sur le block principal sur roulette et le second sous le toit de la cabine. La fonction du premier filtre est d’éliminer la grande majorité des solvants dissous dans l’air. 

Quant au second, il assure un nettoyage parfait de l’air et permet donc de retenir les petites particules ayant échappé au premier filtre.